Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 15:42
Mes voeux,

DELPASTRE-002.JPG

Mon cher poète,
   
Tu as dit :"L'araignée fait sa toile .L'oiseau étend son aile.Et moi j'ouvre mes mains pour l'amour et pour l'amitié.....
.La pierre ,l'épine-ou je ne sais quoi -me crèvera ma toile.Celà se peut.Je m'en irai pourtant ,tout droit comme l'aragne...........je trouverai ma route à moi,....je marquerai l'empreinte de mes pas."
...............
L'autre jour ,tu me  disais, Marcelle,
................
Tu as tout dit.Tu as cherché.Tu as dit la quête.
                -Tu n'as rien dit ! Allons ,dis encore.
                 Tu n'as rien fait.Fais encore!.....
      Tu peux parler.Parle encore.Tu peux chanter .    
          Chante toujours.
......

-Mais personne ne me regarde plus Marcelle,
 personne ne m'écoute plus...!

Et tu m'as dit: Demerde toi !...Chante la vie tant que tu l'as ..chante même si tu n'as plus de voix ,écris même si tu ne peux pas 
  faire ton encre au broux de noix et
appointir ton roseau ..
et marche..... avec tes doigts.."

Et bien , je me suis démerdée , Marcelle ,je suis devenue l'araignée et la mouche...je tisse ma prison et je m'y " agace une dernière fois : Internet: internement"! comme disait le Melhau notre ami.! j'ai créé un blog ,je peux te parler ,éditer tes poèmes ,tu vois, et je suis sûre que tu me lis depuis ton arc en ciel.
Arc-en-ciel.ARC EN CIEL  ,hop ! c'est pratique ,cet engin ! et puis ,plus de calame. calamiteux..!...hi! hi! à la place une souris ! ..Tu dois voir ça,de la haut..Té, j'ai rencontré une limousine qui te connais ..
.C'était pour te donner quelque nouvelles,ma Marcelle !. ah ! j'ai appris ,sur internet (comme quoi .!.), que Le JAN a écrit en juillet..Melhau, Jan Dau : Mas Si Chantavas La Vita - Edition Bilingue Français-Occitan (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente.Je lui commande le bouquin ,à lui ,
je sais que c'est par "pudeur" qu'il ne me l'a pas annoncé...mais ça me fait de la peine....Comme si ..il ne me connaissait pas ! Le titre est bien alléchant pourtant..C'est bizarre, l'amitié quand même !
Bon, j'espère que le courrier  arrivera bien !..Je me souviens de la marinette..ta toubib ,elle avait couché ici..Que dire ...
 N'attends pas 2009 pour me faire coucou..quand même ...
Amistats........

   



 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> On en revient don là à cette toile....triste je suis<br /> <br /> <br /> La limousine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ce jour-là, mon coucou n'était qu'un petit signe d'amitié... Dieu que j'avais peur parfois pour toi... et comme c'était difficile de le dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Attention au poisson... est-il vraiment comestible ?
Répondre
B
Salut Luciolette,Je passe te faire un coucou pour te souhaiter une belle journée.Brigibule
Répondre
Q
Il arrive que je sois un peu en dehors de propos, mais il arrive aussi que nos propos s'accordent...J'aime tes mots quand ils ont cette profondeur, quand l'émotion déborde.Je cherchais un endroit pour te remercier de ta présence dans la bibliothèque... Ce sera ici :0010:
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives