Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 13:37

 

.. la mer .photo romaine .

Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Et toi
Comme une algue doucement caressée par le vent
Dans les sables du lit tu remues en rêvant
Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Mais dans tes yeux entrouverts
Deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
Vents et marées
Deux petites vagues pour me noyer.

Prévert .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Est-ce de ce billet dont tu parlais, ou y en a-t-il un autre plus ancien ?
Répondre
Q
J'adore ce poème, cette chanson...Et le film était splendide !!! Il est vieux, certes, mais je le revois toujours avec bonheur !Merci Nymphea pour ce rappel... gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Joli ce poème de Prévert...il avait quand même un talent fou cet homme....gros bisous ma belle et à bientôt....Reposes-toi bien !
Répondre
M
Coucou !
Répondre
J
mais quelle belle photo!!!!!tu as bien fait de publier cette poésie..des mots simples et pourtant...mais où est le secret de la poésie????je n'en peux plus..j'ai besoin de vacances...bientot..je vais aller au dodo..bises romaines
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives