Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 18:13
""La colombie c'est un beau pays..".disent ,dans des commentaires des résidents de ce pays.Ils conseillent des amis qui n'osent pas venir ..ils les mettent en garde..quand même . J'ai lu ça sur le blog de TONIO qui est la-bas . Il est venu commenter" ils sont fous ces chinois" (coincidence  ?)Tous débattent de la situation du pays et c'est très interessant d'avoir la vision de personnes  informées.(le lien de tonio est sur son com.)J'avoue que pour moi la colombie c'est le "cartel", ce sont  les "farc" 
    et  
      INGRID BETANCOURT
La Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, détenue par les FARC, s'apprête à passer jeudi le cap des... .depuis 2000 jours en  otage.
 (personnellement  je n'aurais pas envie de faire du tourisme dans ce pays , j'aurais du mal a oublier......même si le pays vaut la visite .)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
coincidence pas totale car je cherchais un truc sur les paramilitaires.Oui, je comprend bien, la Colombie, Ingrid et le FARC. On peut pas le nié c'est vrai. Les FARC sont la plus vieille guerilla du monde, ils sequestre  etc .. et ils puisent leur ressource dans le traffic de drogues. Mais ce que j'essaie de dire dans le post que tu mentionne et dans tout le reste de mon blog est que la Colombie ce n'est pas seulement  ça, qu'on peut y voyager sans prendre de risque et qu'on peut y vivre de manière totalement normale.Je fais même un peu de propagande, venez visiter la Colombie, c'est un pays magnifique accueillant etc... Et je le dis car une des solutions possible à ce conflit pourrait être d'interressé à ce que les élites voient un bénéfice dans la paix... Or le tourisme est très peu développé et pourrait représenter une énorme source de revenu...La Colombie est un pays mal connu sous nos tropiques françaises et c'est regrettable... alors merci d'en parler, et en espérant que dans le futur tu puisse y voir plus que les FARC...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives