Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 09:19

Ecole privée n° 9741007
 section "rimaillages"                               Dimanche le 16 décembre 2007
  Direction :
Luciole de Nymphea     

                                                    steen-copie-2.jpg

      Bonjour ,les petits !

  Je fais l'appel ,par ordre alphabétique : Alacon ,Bidudule,Bigorneau,
 Ephemeridiea ,Gold,Ionard,Jacques,Janmi,Lyne,Pol ,Ray ,..ainsi que.
Moa et Martine,qui étaient excusés...Flo , Jacotte et Quichottine ,peuvent revenir..bien sûr et les nouveaux .que "nous" acceuillerons les bras ouverts, n'est ce pas mes petits ?
  Voici LE TABLEAU ,toujours de Jan Steen .
  La règle est inchangée: des vers libres , rimes libres..monologue ou dialogue...
  Vous avez jusqu'à vendredi soir....résultats Samedi ...nouveau tableau Dimanche.Vous avez des questions ?....Courage mes petits ,vous pouvez commencer !..........

.ATTENTION 
CES GENS SONT DANS UN ESTAMINET  l'homme à gauche a chaussé ses lorgnons pour lire à la cantonnade ..une lettre, un pamphlet ,des nouvelles......que sais je...?
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Désolée... J'ai été un peu trop prise...J'étais venue te souhaiter un très bon Noël !
Répondre
J
Hello maikresse !  Je te jure que bavé j'en ai ! Et que Totoche comme une éponge est pressé. Les "alecsandrins", ma claque j'en ai !Et je t'embrasse, malgré ta contagiosité !--------------------------------------Approchez bonnes gens, j’ai un truc à  vous lire,Que mon cousin Léon m’a remis  aujourd’hui Léon, c’est le beau gars à la pipe en délireQui boit bien son canon, vous en faîtes pas pour lui ! C’est  l’ Gontrand qui m’informe, vous n’  devinerez pas,D’un ragot malfaisant qui parcourt la cité !Toi, l’rigolot du fond, t’excite pas déjà,Pour lire sur le papier, je dois me concentrer. Cher Gaston, me dit-il,  je dois te dire, ami,En un mot comme en cent, tu n’sais pas  la meilleure,Il paraît qu’un roi mage est venu à ParisPour acheter des armes, des trucs de tirailleurs. Notre roi lui baisa les pieds et les genouxIl lui fit des sourires, lui  servit de carpette,En privé, pour séduire, lui montra ses dessous,On dit qu’il honora l’ensemble des requêtes. Hélas, le grand roi mage  pour l’Espagne  partit.Et là-bas, sans vergogne, sur la table, il jetaUne pluie de dollars, d’argent et de rubisNotre malheureux roi  plusieurs jours en pleura. Tout Paris se moquait sans aucune retenueDe notre petit roi aux idées un peu floues Mais son génie ne fut pas pris au dépourvuCar il trouva de suite la pièce à mettre au trou. Un trou d’occasion certes, mais un trou tout de même,Qu’il dégota d’un coup de baguette magique.Les moqueries ainsi s’éteignirent  le jour mêmeIl ne fut plus question que du roi magnifique !
Répondre
M
Je ne suis pas du tout poète mais puisqu'il le faut :Pas nécessaire d'aller bien loin pour bouérequand les grappes poussent sur le corderonpas besoin d'attendre le soérpour picoler bande de moronsS'cusez mlle, j'ai pris mon temps mais j'ai jamais fait de poésie moi. 
Répondre
O
rentrée tard, je te mets mon poème...à plus! bisesPoète rubicond en vervePoète sans façons chantes les versd'un pamphlet de Cour,ou courtisannes sans dessousse font trousser ,tout deboutdans les couloirs crotteuxd'un Versailles somptueux.Rigole, poète..alentours..avant que sa Majesténe te fasse, haut et court,pendre au gibet de Notre Dameou d'ailleurs , belle ame!
Répondre
O
je suis rentrée tard, je mets en ligne et tu peux prendre..ou bien je t'envoie?mon poème..
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives