Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 11:19
Ecole des Rimaillages n° 09070410007             images.jpg  polyglotte cession
 créée et dirigée 
par nymphéa                                samedi 9 fevrier
 
   Chers parents, chers petits,

  Cette édition des rimaillages fût un succès sans précédent..Comme l'ignorent les "spectateurs", j'ai reconstitué , sans le vouloir une petite classe d'enfants étrangers  et oui ! nous sommes une classe polyglotte comme ce bel oiseau moqueur ....2 enfants "oranges " parlent espagnol, d'autres italien, occitan , d'autres sont français et tous  parlent notre belle langue...la langue du "bois d'amour "...drapeau france "allons zenfants...."ne pleure pas jacotte...
.Et oui jacotte  NOTRE  JURETTE  est romaine ! pas étonnant,alors qu'elle ait donné un OSCAR du meilleur rimaillage polyglotte à la petite 
Luciole..sans doute influencée par le sympatique RAT de la RAI..!
 Bon , il ne s'agit pas d'oscars...LE 1ER PRIX avec e :
                                 IONARDE..La limousine ..
 
          le1er prix sans e: à S YO...binette?
Tout
paraissait sûr ;
Passion, liaison
À l’unisson.
L’aimant souffla,
Par pur plaisir,
Mots d’amour
Au grand jour.
Fuir flottant
Non sans onction.
Jour d’adulation.
Mais survint
Potins, ragots, racontars.
Un soupçon alla croissant ;
il voulut savoir.
Ah mon ami ! d’un tour
Sa  vamp répondit.
Chagall sut
Tout fut plus clair.
Au grand jour la tradition,
Juif, violon, mort.
Ici : Paris, tour, coq.
Futur accablant.
Un soupir,
Sans vouloir trahir,
La disparation parut a priori,
Un oubli abyssal.
Doux, galant, il  l’a pris sous son
Bras rassurant.

des prix speciaux ...en plus: encouragements  à Pandora et Orphéa et prix du "le plus court" ..oh! jacotte!..:.au petit POL ( qui n'en fiche pas une rame...) et....le prix de l'humour vache à Bidudule .( mr l'inspecteur m'a obligée de le publier là , vous le connaissez, j'obéis )...

enfant11.gif


"Pousse-toi, tu sens le bouc
Espèce de pauvre plouc !
Ton odeur me renverse
Et sors cette main perverse !

Adeline, mais... nous sommes mariés !
Souvenez-vous, nous avons parié.
C'était ou moi, ou le vieux Baptiste.
J'ai gagné au dernier tour de piste.

Imaginer une course idiote
Pour me soudoyer ma dot !
Quel horrible jeu de dupe !
Cessez ! Vous froissez ma jupe !

Nous irons à Venise belle Adeline,
La ville des amoureux, si divine.
Inutile de me mener en bateau, Médéric,
Je préfère l'Irlande et fêter St Patrick !

Punaise je sens que je sombre,
Ote ton pif de là, tu me fais de l'ombre !
Relève-toi, je suis allergique au plume,
Cette maudite poule me donne le rhume...
(elle a mis avec e pour la poule !!)
  Voilà, mes petits...mais il n'y a pas de perdant.!.bravo ...surtout à
 ...tous ! et vive la polyglottie ! Je prepare l'accrochage du tableau à demain ..votre mekresse, contente de vous ..
.ATTENTION ! soyez un peu disciplinés la prochaine fois ..72 coms, mais certains.(..si vous ne venez pas n'envoyez pas vos parents ..et si vous venez ,venez ! hein...janmi...)


               
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
oh merci maikerresse d'avoir collé mon image, moi qui suis pourtant une KRAK en informatique hihi !J'espère que la prochaine fois je réussirai ! Et puis t'as bien raison pour les pétochards (Philippe entre autre...) qui envoient leurs parents.  Des pétochards.  Les filles nous, on ne ferait jamais de telles choses !Merci encore mékresse, j'taime full ma mékresse adorée :--)
Répondre
R
FÉLICITATIONS aux gagnants et surtout à la gagnante !Mais comment tu fais mékresse pour gérer tout ces coms ! Et ça grossit de semaine en semaine ! Pas drôle hein la vie de mékresse ! Tu vas devoir quitter ton ot travail pour celui de mékresse hihi !A+
Répondre
M
Magnifique, le texte de Ionarde est sublime, comment rivaliser...mais je perds pas espoir
Répondre
S
MErci beaucoup :-). Et super sympa ton "jeu"
Répondre
N
Bravo aux gagnants et merci à Nymphea pour son jeu hebdomadaire qui nous sort de l'ordinaire.Nelsonhttp://nv--impresiones.blogsperso.orange.fr
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives