Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 11:06
Ecole de rimaillages.             Dimanche ...
  Chers petits, 

Vous avez été au-dessus de tout..bravo !
 J'ai demandé à monsieur le maire de faire désinfecter la petite classe..après le passage  de l'illusionniste .Ce sera bientôt terminé ! . (C'EST FAIT ...à 12h 15 voir classe et règlement en même temps !)
Vos fables.. pamphlets..scènettes ..comptines et railleries de toutes sortes vous font mériter..
 LE 1ER PRIX ex aequo de Non Poésie.. décerné par .. LA MEKRESSE ! qui est un peu fatiguée ...par l'acharnement de certains à vouloir à tout prix..mettre de la poésie dans cette école !  Ce n'est pas interdit ..voir règlement svp !
 Allez....La jurette a nommé 1ère fille Bidudule !
enfant11.gif
Le Sarkologue Pédagogue
 

"Qui a déposé cette ignoble boule puante
Sur l'endroit même où je devais m'asseoir ?
Je m'en vais te la coller direct dans la poire !
Enfin, Maurice, ma main est toute gluante !

Pas étonné, car t'as pas l'air catholique !
Si je te demande qui est Jésus morpion,
Tu me répondras un gros saucisson, couillon !
Merde enfin, ces incultes me fichent la colique.

Si le Christ, lui, savait multiplier les pains
Ce n'est pas l'envie qui me manque d'en faire autant
Dans la face de ces sales mioches hilares et contents.
Ah ! là, voyez, ils sont tous soudés, tous copains.

Continuons la leçon dans le silence !
"Joseph était un très modeste charpentier..."
Quel est le con qui a dit poil au dentier ?
C'est le petit Edouard, la honte de la France !   

Prends la porte espèce de mécréant ! Je poursuis !
"Son épouse était la bonne Vierge Marie..."
Comment ça c'est le signe de ta mère ? Et il rit !!!
Francis, vite, va rejoindre Edouard, c'est par ici !!!

"Un mardi, l'ange Gabriel..." Hein, quoi ? Johnny ???
Ouvrez les fenêtres, je transpire à grande eau !!!
Je n'ai à faire qu'à une bande de nigauds !
Je retourne illico auprès de ma Bruni !!!"
bien! 
 
 Elle a oublié de nommer un garçon .LA jurette !....alors je prends sa place.
                           le 1er garçon est Ernesto...
 

L'illusionniste‏

Teint bronzé et costume sombre ,

Toujours présent, jamais dans l’ombre,

Voilà le nain, le nabot , le gnome,

Avec la prétention de se conduire en homme.

Le profil bourbonien plutôt que churchilien

Mais d’un de fin de race ô combien .

Pour paraître plus grand perché sur talonnettes ,

Au bon peuple débitant ses sornettes ,

Le roi des camelots vendant sa marchandise,

D’aberrations, d’inepties et sottises .

Le verbe haut et le geste assuré,

De l’Empereur lui-même ,il se croit héritier.

Il cause , il cause c’est tout ce qu’il sait faire,

Il croit qu’il sait mais en fait déblatère .

Il court , il vole , il s’agite,

De l’étranger visitant tous les sites,

Emmenant avec lui de triste histrions ,

Il fait visite au Pape, vantant sa religion.

Par amour , paraît-il, épouse un mannequin

Plus jeune de dix ans, au passé incertain .

Tout en lui est façade ,

Tout en lui est parade,

Il résonne aussi creux qu’un tambour,

Sa présidence semble être un calembour.

Accroché au pouvoir , pareil à une tique ,

Il conteste même jusqu’à la vie laïque.

Méprisant de la France les traditions acquises,

Le petit homme veut que tout aille à sa guise.

La censure est son arme et les médias s’y prêtent,

L’argent est son seul dieu , le pouvoir sa conquête .

Il agit en tyran, en absolu souverain,

Quels que soient les sujets , quel que soit le terrain.

C’est un danger public que cet energumène,

De son esprit malade naissent les pires chaînes.

Un jour viendra , c’est sûr , en dépit de certains,

Où l’espoir reviendra au peuple souverain.

Ernesto site orange.

commentaire n° : 12 posté par : Ernesto le
Ils sont dans mes liens tous les deux ..bravo !..j'ai bien aimé les autres , vous savez ..!...LE PROCHAIN SUJET ...BIENTÖT ..
Si vous avez des envies de poèter...peut être ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
félicitations aux gagnants ! Métresse, moi j'ai pas pu, cé pas mon pays tu sais, moi je suis seulement une pitite cousine alors je n'étais pas inspirée... je connais plus l'histoire du Canada que celle de la France !A+ métresse adorée
Répondre
S
Bravo au deux primés qui le méritent drôlement bien ! Et puis mekresse, tu sais, avec ou sans nain je m'amuse bien quand je passe ici ! Sois sans soucis !Bises à toi !
Répondre
B
         Je suis très heureuse de partager ce prix avec Ernesto qui a fait un texte extra. Bravo à lui.Bonne soirée.
Répondre
M
Madame la Directrice, j'ai vraiment beaucoup aimé le vôtre. C'est parce que ça me rapelle mon école et les dialogues qui y règnait. Et puis, c'est l'exemple à suivre pour bien rimailler chez vous, Madame La Directrice, le vôtre y respire bien par le nez, c'est un rimaillage républicain, poil aux mains, que n'aurait renier Hugo, poil au dos. Hugo Boss c'est mon idole et son frère Hugo Chavez me donne parfois des boutons. Leur ancêtre Victor Hugo, lui c'était un misérable...Bravo aux élus, et pardon si j'ai offensé quelqu'un avec mes rimes de m***e
Répondre
L
 c'est succulent...bravo...aux deux "élèves"...je te fais des gros bisous Mekresse...bon dimanche;;.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives