Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 08:11

Ecole du "Ver lisant".

                        
                                        Lundi 25 Fevrier 2008

   Mes chers petits,

Je suis très contente de votre travail ,mais certains d'entre vous  ont la langue un peu "verte" !
  Vous savez que notre chef suprême a mis l'accent sur la "morale": pas de gros mots à l'école ,ni ailleurs.Si vous dites "connard" ou "pôv con"..ce n'est pas correct ! Je ne vous fais pas la morale ..
 Je vous dis : "
prenez exemple sur vos aînés.."
 Voici le tableau .J'ai choisi Chagall ,encore une fois,pour mes petits "romantiques " qui furent si frustrés...Vous y trouverez TOUS l'inspiration ,je suis sûre !
 Une contrainte..pour tous :
 vous devez inserrer: -les mots CASSE et PAUVRE , et la syllabe CON ,(j'ai dit syllabe ) dans votre "devoir"..
  2 prix : "poésie"  et "fantaisie"....je ne sais comment dire .. à vous d'annoncer !...
  Je répète : la "binette" ,dire: poésie ou fantaisie ,le titre (,vers libres ..rimes libres..et contrainte ! ) régalez vous ..postez avant 19h le vendredi ..(pour le juge !)
 
La jurette est  ORPHEA cette semaine.....je rappelle que l'on ne doit pas juger ..le "fond" .
   Que ST ROMEO vous inspire !
 NE VOUS CONTENTEZ PAS DE PRENDRE L'image lisez ...tout ! merci..... 
   
  Chagall


Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Je n'ai pas mis de lien vers la petite école, parce que je ne me souvenais pas de ce tableau chez toi, tout simplement.Je sais, je suis impardonnable, mais je l'ai cherché seulement quand Bigornette m'en a parlé, et S.YO ensuite.Tu vois bien, le lien est là-bas à travers mes réponses à leurs commentaires.Je sais, j'aurais pu modifier mon billet, mais, voilà, je ne l'ai pas fait.Je n'ai aucune excuse.Je te demande pardon.Je ne voulais pas te blesser. Ce serait idiot d'avoir honte, pourquoi, maîtresse ? tu avais fait ce que tu voulais à ce moment-là, tes élèves s'étaient bien amusés, c'est ce qu'il fallait.Je n'avais pas participé, je pense qu'à ce moment-là ce tableau ne m'avait rien dit. Tu sais bien comment je fonctionne... enfin, je le crois. Tu ne peux pas ne pas savoir.Voilà... c'est la seule chose que je peux dire ce soir.Bisous, Nymphea.
Répondre
N
<br /> ok ! compris ..mais j'arrive chez toi !..excuse moi ..honte pour les gros mots..(.pas moi !.. azalaîs .)..hi!hi! ..allez bisous kichounette ..<br /> <br /> <br />
Q
Je n'ai pas participé... mais c'est amusant, aujourd'hui Bigornette m'a apporté son poème...J'ai raté les derniers rimaillages...Comment te demander de m'excuser ?
Répondre
A
Je le mettrais plutôt dans la catégorie FantaisieVoilàbises
Répondre
O
Voilà qui est fait ,je t'ai envoyé mon choix;il y avait de l'originalité!!
Répondre
O
à partir de 19H je prends lecture de tout ce beau monde...et je te donne mon choix le samedi matin.ça te va ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives