Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 07:25

 Ecole du ver lisant

                                               Lundi  17  Mars 
                                                    st Patriste
  Mes chers petits , 

    En l'honneur de st Patriste du Bon Rimaillage , mort de rire en rimaillant   en ripaillant ,je vous propose un J Steen , le peintre qui vous a inspiré de si délectables "fantaisies" ...à la création de l'école.Allez lire ou relire (avant et apres..) LA ....
Faites nous rire......allez les petits !
                       


..rimaillez en ALEXANDRINS..rimes A/B/A/B..un titre .
 vous racontez  ou  faites parler , penser ,1 personnage ou 2 ou.....comme vous voulez ! Mettez votre bobinette ceux qui en ont .. 
.
 Note : le personnage debout joue du "tambour à friction"
 ce n'est pas tres visible .En oc on l'appelle le "brau"( prononcer braou , le taureau .) à cause du ouum! oum! qu'il produit ....

..
   Vous avez jusqu'à vendredi minuit ! AU TRAVAIL ...
 Bienvenue aux nouveaux:allez là obligatoire ....c'est mekresse la jurette ..
Ceci est un ver "décapieds"  hi !hi ! hi !
mekresse veut des dodécapieds  aujourd'hui ! (si vous trouvez la bête j'achète...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tu as raison yoyo...c'etait 4020 le nombre que j'avais .coquille !je viens de verifier mon papier ..ça ne change rien ......tu as raison de surveiller! pourquoi j'ai mis ça !... Mais si tu veux venir , dis le ....
Répondre
M
Mekresse fait des corrections, comme dans la vraie nez colle, c'est chouette, pour une fois qu'elle s'énerve pas. C'est vrai qu'avec ses parties de jambes en l'air, elle peut plus. Les jambes en l'air, c'est agréable pour tout le monde.Pendant qu'ici, en 3 jours, il ya eu plus de 120 commentaires, chez moi, y en a eu 5. Je ne sais pas recevoir moi, je ne mets pas des pavés devant ma porte.
Répondre
S
:-) et oui j'essaye j'essaye l'important c'est de participer et s'amuser :-) Et c'est un super exercice . MErci :-) bon samedi
Répondre
N
C'est bien ma S .TOI ...tu fais des progrès toutes les semaines ! ..." personne ne me regarde ,et celà me désarm(e )(e muet )......me dénoncent les larmes...j'lui ôterai la vie.(.je )..le e n'est pas muet ) et les 2 derniers  vers :chien aboie, enfant rit,je suis comme ébloui,vertige langoureux dans ce fichu vacarme !   pas terrible !...mais c'est pour essayer ... bisettes .. merci ! 
Répondre
S
Violoniste jaloux<br /> Voici des rois, des reines, des princes et de princessesEt moi et mon violon et toi, le chien perduÉcoute-moi un peu, et arrête mon altesse !Cesse de courir, de boire,de fuir, je suis perdu<br /> La musique est offrande, ma vie  elle remplit Le violon qui frémit, des accords étourdisLes courtisanes charmeuses, les courtisans éprisNous entourent, nous entrainent, annoncent la tragédie. Personne ne me regarde, cela me désarmeJe retiens mon courroux, je frôle la folieElles  perlent malgré moi, me dénoncent : larmesCet infâme se moque? Je lui ôterai la vie!<br /> Le violon frémit, la colère m’envahitElle pénètre silencieuse  comme une vile armeLe chien aboie ; l’enfant rit ;  son regard m’ébauditLangoureux vertige, qui est ce vacarme.S.YOAvec beaucoup de mal avec les alexandrins!!! il n'est pas parfait mais j'ai fait des efforts señora.:-) Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives