Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 08:41

Ecole du "ver lisant"
  Rimaillages..                              lundi 7 avril

 Chers petits ,

Je ne voudrais pas que notre petite école soit réputée Xiante ..mais , je préfère une belle galéjade ollé ollé..qu'"autre chose"...quand il s'agit de galipettes ....c'est dit .
 Aujourd'hui est un grand jour ...J'ai eu l'immense honneur de me  voir "offrir"hum.. une photo extraordinaire ..par mon Ami( ça fait chic !)  FREDERIC ATMOSPHERE........

couloir

  ..........   inquiètante ..peut être ..tout dépend de vous !
Allez , pas de grosse contrainte cette fois ..vers et rimes libres ...
à vendredi ...j'ai dit : vers et rimes libres , ceux qui font de la prose ne "concourriront pas " ! et voilà .... .
.LA PHOTO EST PLUS BELLE CHEZ LE PHOTOGRAPHE ..elle est plus longue.. plus profonde ? ALLEZ Y ET PROFITEZ !.c'est frederic , pardon ... merci sogo !
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Pleins de beaux poèmes,des romantiques,d'autres d'humour..!semaine trop chargée pour moi, mekresse,ce sera pour la suivante..mieux vaut ne pas rendre de devoir que devoir baclé!bise(merci pour la date:il était mort avant d'etre né,à un siècle près!!!)
Répondre
R
Yoyo, t'es trés injuste envers toi-même ! Nous avons souvent lu des trucs superbes forgés à coup de pelles lolEn plus la fin ne respecte pas la rime, comme quoi le pinceau ne crée pas la perfection.
Répondre
M
Je reste toujours sans vue devant tant de talents. Y en a même qui se complètent, d'autres qui suggèrent, certains roulent bien sous la bave, pendant qu'un autre prend forme féminine encore et encore. Alors que moi, j'écris avec une grosse pelle, les autres travaille,t au pinceau et au souffle, c'est toute la différence entre un ouvrier de chantier et les archéologues qui fréquentent cette Ecole.Et puis y a Celui qui titille nos sens. Mes yeux ne font qu'un tour, ma langue en perd son gout, mon nez se courbe humblement, mon ouïe n'en crois pas ses oreilles et mes mains jalousent les doigts qui couchèrent sur cette page ces mots illustrant la photo.Comment fait-il avec en plus les mains dans les poches ?Mekresse, va falloir choisir, entre le joli et le beau, le musical et le poètique, le long et le court...j'envie la Classe de votre classe, votre rôle de jugesse, un peu moins.
Répondre
N
<br /> Mais yoyo ...les ouvriers valent les archéologues dans mon école ! Tu le sais ! "sans la pelle d'hier point de pinceau et d'archéo....." je me mets en citation , je trouve que c'est beau ce que je<br /> viens d'écrire ..!je reçois plus de baffes que de fleurs , donc je me sers ..hi! hi! . .Ce que tu dis sur le mec qui a les mains dans les poches je n'aurais pas su l'écrire , moi ! quand j'aime ,<br /> j'aime ..touchée au coeur et pis voilà ...Quand je l'ai lu je me suis dit chouette ....moins de boulot à peser et soupeser cette fois Je ne suis pas jugesse , je choisi avec le coeur guidée aussi<br /> par UNE certaine idée de la justice et un peu de rigueur qd il ya des contraintes..la Classe , Quoaaaaâ.....des fleurs ...des fleurs !<br /> <br /> <br />
R
Les mots et la photo<br />  <br /> A mes mots j’ai montré,<br /> Dans la semi-pénombre,<br /> La belle obscurité<br /> Où se mourraient les ombres.<br /> Je leur ai chuchoté<br /> Pour leur offrir des sons<br /> L’amour qui s’élançait<br /> Jusqu’aux plus hauts plafonds.<br /> Puis du bout de mes doigts<br /> Pour les laisser venir<br /> J’ai caressé le bois<br /> Patiné par la cire,<br /> Promené tout mon nez<br /> Dans ce parfum d’antan<br /> Croyant bien leur donner<br /> Comme une âme, un élan.<br /> Enfin je les goûtais<br /> Doux, soyeux et sucrés<br /> Assemblés et ravis<br /> Dégustant des cinq sens<br /> Cette photographie.<br />  <br />  
Répondre
B
Comme quoi, hein ? Nymphéa... il fallait réussir à sortir de l'idée "basique" du polard !!!Tes élèves sont de grands inspirés et l'ont compris !Bel hommage à ton photographe !!!La bisounette humide (il pleut pas mal sur Lyon) du soir. 
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives