Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 08:13

..Si ce tableau de Magritte vous inspire , pondez donc un petit rimaillage ... SANS E..... je veux dire sans la lettre "e" ...  c'est le sujet que je vous donnais il y a 15 jours .....je n'ai pas eu de volontaires , alors je m'y suis collée ce matin ..

 

René Magritte - La Clairvoyance

Clairvoyant..

 

 

Grand coq* a sorti

 Son coco du grand galimatias ,

Grand coq a dit

"You can do it" ,Gaïa..

 

"Gaïa ! ..un coco blanc  !

Magrit' , soit clairvoyant !

Canard,faucon , lapin ,

ou joli colombin?"

 

Pourquoi un crayon noir ?

O grand coq indigo ..

 

 Noir, noir, pourcrôa, pourcrôa...

FAUCON , vrai coq , arnac...

Un crayon noir ..pour un corbac !

Croa, croa..tu crois toi , pourquoi ?

 

O.. blancs colombins aimés,

 L'humain va vous bannir

Pour s'arrondir , pour .appauvrir

 Gaïa....Paix paix ..

 

Va, nous saurons pourquoi

Plus  la paix:

"Pour vos dollards connards !

 Où iras tu colombin , sans toit , sans moi,

sans amour.. mon coco,et sans Eu ..ros ? ;-) 

Luciole dela mare .  ..

 le titre du tableau est CLAIRVOYANCE ..de magritte .

. On ne joue plus à l'école ! svp .

...ne venez pas pour  donner un mot d'excuse , no problème ! lisez mon rimaillage ........Merci...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Juste pour toi ce soir...
Répondre
N
<br /> papillon du soir .....merci bises Dona..<br /> <br /> <br />
S
Pfiou digne de Queneau.
Répondre
N
<br /> c'est un compliment ! merci SEB .<br /> <br /> <br />
Q
Comme toujours, je me suis mal exprimée, chère Nymphea.<br /> Je sais bien que tu n'avais pas de leçon à donner, mais nous pouvions en prendre... ne crois-tu pas ?<br /> Souvent, l'exemple marche mieux que les leçons...<br /> Le blog, l'écriture, c'est souvent ça, un moyen de tenir bon.<br /> Je t'embrasse fort, Nymphea.
Répondre
N
<br /> <br /> Pardonne moi ..l'exemple,la leçon .pas mon but ... mais personne n'est venu en prendre de leçon ..crois moi, si on a lu ...déjà beau ...si on a compris..en plus !...tu sais bien que c'est<br /> difficile de n'être pas compris , toi !!..en ce moment c'est ma fête ( ..c'est bien ce que tu as cité chez chris ..ces caractères sont indémodables !.) tu es tres<br /> gentille d'être revenue ... je sais que tu me comprends toi je t'embrasse tres fort merci .<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Tu sais bien que je n'ai pas d'excuse... mais je suis heureuse que tu n'en demandes pas !<br /> Ce tableau, je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas... mais... Tu as eu raison de t'y coller. Ne serait-ce que pour nous montrer que nous avons eu tort !<br />  <br /> Je t'embrasse, Nymphea... prends soin de toi.
Répondre
N
<br /> <br /> l'école du ver lisant est morte ...un peu...personne n'a tort personne n'a raison , quichottine ! je l'ai fait par plaisir , crois moi ......pas pour vous  montrer , quelle idée ! je<br /> n'ai que ça à faire tu vois ...c'est une façon pour moi de tenir ..bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
On n'a pas fait : POINT BARRE..au fait ...t'as lu gna gna gna????<br /> j'avais raison..... ça bavasse... PAS PLUS..Ah lala...<br /> le coq?, le corbeau?,la colombe!! (foncée)...c'est la mode le "bronzé" et tout ça d'un coco tout blanc...C'est l'égalité des chances...<br /> moi j'ai mis des canassons tout blancs aujourd'hui..si t'as une minute..ça plus le mèl...vas y Nénette..viens chez moi!<br /> Bonne fin de sOARé...et plein de ça
Répondre
N
<br /> mais non  jacotte ...ce n'est pas tout à fait ça que je voulais dire ...je vais expliquer demain ..pour mon plaisir...  qu'a voulu dire l'auteur ? hi hi ...il neige , je te fais<br /> le bisou j'en ai plein le dos ...bonsoirce soir <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives