Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 09:51

null


 Grâce à sainte Luce ma patronne,  je suis revenue à la lumière , moi qui n'existait plus*  me voici revirtuellement présente . Je dois dire , par honnêteté que ma sainte emploie du personnel ( comme toute les patronnes )et qu'elle n'a rien fait sinon   contacter un collègue de génie : saint Loïc - gloire et combat -qui a vaincu la bête qui m'empêchait de parler .. que saint EDF leur super patron soit béni , oui ,oui ...
*pas faute OB ..
 Luce :son nom même évoque la lumière, elle fut très populaire  en particulier en Suède où la fête Païenne de LA LUMIERE et des mauvais esprits qui luttent contre elle, a été remplacée par la fête de sainte Lucie. : Mise sur un bûcher, les flammes s'éloignèrent d'elle..on dit que sa tête coupée continuait de parler ,  on dit qu'elle n'était pas portée sur la chose ...que sont amoureux lui ayant déclaré sa flamme , sa flamme s'eloigna d'elle .;-)  :-il adorait ses yeux le coquin...alors , tenez vous bien ...elle s'arrachit les yeux avec un canif ..et les mis sur un plat qu'elle lui portit : "tiens,  puisque tu les aimes,  mange les !"et c'est pour ça qu'elle est devenue Sainte , bien sûr ..elle avait beaucoup de coeur (courage) ..maintenant ça s'est perdu ,un peu ..ces manières , c'est juste virtuel ..: "tu m'arraches le coeur"..tout ça ....
 je l'aime bien ma patronne ... 

 
  Vous le savez ,il ne s'agit pas de dire "allume la lumière"..pour qu'elle soit ! Je parle de celle qui éclaire...l'esprit .Et c'est pour celà que je dis que: "s'il y eût le siècle des lumières,  le 21 ème risque d'être celui des ampoules* " ...vous pouvez me citer ,c'est perso ..
 *travaillez plus ...
  Contente d'avoir retrouvé ma mare , je vous l'offre glaçée ..et lumineuse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Nymphéa reviens, on a de l'élec a la maison... les  JT disent qu'il reste encore de nombreux coins où la vente de bougies a augmenté... mais comment qu'on y va chercher des bougies si qu'on a po de chasse-neige !!
Répondre
L
Nymphéa , elle est pas drôle ton absence - j'écoute aux infos , ça devrait aller mieux quand même ...donne nous vite un petit signe ( à défaut de venir voir les miens ) et nous patienterons pour les 100 prochains coms ...l'essentiel étant de te savoir en forme le plus possible ! Bisous inquiets 
Répondre
F
bonjour, en découvrant votre blog et le message de Ghandi ...je répondrais par un autre de ces messages Nous ne penserons jamais tous de la meme facon, nous ne verrions qu une partie de la vérité, sous des angles différentsbone journée
Répondre
F
toujours rien !il faudrait sans doute te mettre au courant  Nymphéa , si tu nous vois ...... 
Répondre
J
Nénette...t'as vu??????????ya yoyo...REVIENS!!où t'es???
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives