Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 11:30

....

La « véritable histoire de Bella ciao » !

En 1919, le refrain de la chanson était déjà joué et gravé sur disque à New York.

Mishka Ziganoff était un juif originaire de l’Europe de l’est, probablement russe, et la chanson de Koilen est une version de la chanson yiddish « Dus Zekel Koilen », un petit sac de charbon.

Mishka Ziganoff (mais aussi Tziganoff ou Tsiganoff) enregistre en octobre 1919 à New York 

 

....Elle est pas belle la vie ! quand  je cherche , je trouve ! ...et que les anti - facistes italiens aient adopté - adapté cette musique ,me comble d'aise ..pourquoi? .par'sque..et pi c'est tout !...

Cadeau pour mes 2 ou 3 brebis  :.dont.. and .!

.absente hier ...je pouvais just' cliquer et lire of c ...j'ai changé les piles de ma souris ..pour rien ! .. les piles du clavier étaient nasent ..pov' de moi ..j'ai compris ce morninge ..ch'savais pas qu'il avait des piles !!

no comment les p'tits lignes please .

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Génial!! Vive le Net et les gens qui savent y traduire leurs idées en vidéos, et bravo à toi pour ta persévérance .. fallait la trouver!<br /> <br /> <br /> Tout cela me comble d'aise aussi.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est bon quelque fois de rendre à César ce qui appartient à César, question de respect<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et moi que je viens que mainant...quelle courge..j'aurais pas du aller me tremper les fesses dans la méditerranée..purée et rester!<br /> <br /> <br /> alors ça pour un kado...c'est un grand ma Nénette...tu te rends compte les Partigiani qui ont cet hymne ils savent pas que c'est juif askénaze!!! mais je vais faire ma savante grace à toi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> smakossi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives