Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 08:28
..Une promesse : passer Noël avec Brel ...pour Q.tine , Ch.. s,et les autres...
 ? ?..trouver quelque chose qui colle à l'actualité ;-))....
.
Brel ..neige..Brel , neige ...Brel ..oui ! une musique de film..Aubrac 1963 ..une naissance , 46 ans déjà ..moi ,là haut..,le roman : "un roi sans divertissement " Giono  , un film tourné là haut justement , la neige et  le sang ...ici ,dans mon village ,un homme  qui a participé au film NATUREF2036.jpg..et Brel qui a fait la musique...é ,é, é ..

 ..  étrange que cette musique me soit tombée du ciel ..j'avais rencontré brel ,là haut ...
.Je ne m'ennuie pas pourtant ..
 
Je m'étonne encore...mais ,mais ..je suis impatiente .
 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> excellente annee 2010 <br /> meme avec tes yeux tu vois toujours bien<br /> <br /> amicalement  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum....bises.<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai là Nénette!! pas grand changement des jours normaux..ah si!!je me suis acheté 200 grammes de saumon!! OH YES!!<br /> J'ai compris que tu évoquais une naissance....<br /> Je ne m'ennuie pas..j'écoute de la musique..comme celle de la bas en haut un jour de neige...<br /> Je t'envoie plein de bisounettes ! avant ou après minuit c'est kif kif non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La haut en bas !!!!..bises<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Merci.<br /> <br /> Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir... Et je ne savais pas que je trouverais cela en venant chez toi aujourd'hui pour t'apporter mes voeux.<br /> <br /> <br /> Brel... Je ne dirai rien. Tu vois, il y a tant dans ses mots et sa musique que l'on peut y trouver la réponse à ce que l'on ressent.<br /> <br /> Il suffit de choisir la bonne chanson. Là, tu l'as fait pour toi aujourd'hui... enfin, pour moi qui viens te lire aujourd'hui.<br /> <br /> Ainsi, tu avais rencontré Brel cette année-là... moi, c'est un peu plus tard.<br /> En 63 j'étais un peu nunuche (je le suis encore souvent, mais je n'ai plus l'excuse de l'extrême jeunesse) et je ne m'occupais pas de musique.<br /> <br /> ... je ne m'ennuyais pas non plus, pas comme on peut l'entendre.<br /> J'écrivais mes premiers poèmes, ils parlaient d'un Petit Prince qui cherchait à découvrir ce que le monde lui cachait.<br /> <br /> Je lisais... beaucoup.<br /> Je rêvais, encore plus.<br /> <br /> Et j'écoutais les chansons de l'après guerre, celles qu'écoutaient mes parents, gravées sur de vieux 78 tours en cire.<br /> <br /> "Les jeunes loups", tu connais ?<br /> <br /> Brel n'était pas encore entré dans ma vie. Je n'allais pas non plus au cinéma.<br /> <br /> Merci de me faire découvrir ce film tourné là-bas, chez toi.<br /> <br /> Que te souhaiter, alors, à toi qui ne t'ennuies jamais ?<br /> Une bonne année tout de même.<br /> <br /> Bises à toi, Nymphea.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne année à toi aussi Quichottine !<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> Casses la glace de ta mare pour cette canette steuplait .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est fait ! bonne soirée !!...bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> COUCOU !!!!....tu viens pas te préparer pour le réveillon ????<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'arrive ..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives