Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 13:01

 Notre  fada de président  porte un nom  pas très courant ,faut bien le dire ...mais il n'est pas le seul ,hein , à avoir un nom à la con .

  J'ai cherché ce matin ..paraitrait que c'est un nom porté ,aussi   chez les Rroms de Hongrie, de là à ce que .....mais... non !

Je me souviens que Cecilia, notre ex first lady avait un papa .André Ciganer, issu pour moitié d'une famille de propriétaires terriens juifs  de Bessarabie et pour autre moitié de Tziganes de Moldavie (d'où le nom Ciganer..

...je continue ; la maman de Nicolas s'appelait Mallah....  famille issue de juifs sepharades chassés d'espagne..au 15ème ...

On n'en sort pas !...

 écoutons le regretté  Sárközy József...

...alors ? ...RIEN ..ça m'a amusée d'aller voir les pépés de nico .ah! l'identité, ma chère . 

C'est la crise , on expulse, on délocalise un peu plus à droite, on fait peur. La France a peur .. Et elle cherche de quoi.....on le lui dit: de l'étranger bien sur, celui qui n'est pas comme nous et qui nous dérange forcément. Cet autre qui est la cause de tous nos problèmes...vieilles recettes ; rroms.. juifs ..arabes ...

..Tiens ! cadeau :

Sephardic Jewish Arabic Moroccan Gitano Flamenco song & dance Al-Andalus ....génial ce titre  de vidéo !!

 

Pour les mémées de Jacotte et les miennes .

       .tchoum! tchoum !           bisou bisou ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Trrrèès affectueuses bises à toi, Nymphéa. J'aime tant tes billets, c'st un plaisir de te lire ce soir.<br /> <br /> <br /> Re bises!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> t'as bien fait de viendir !  - parce que ton lien ...zero !<br /> <br /> <br />                                                 <br /> -pour me dire que t'aime mes billets ...my god ! ...si tu reviens ,un jour ..commente ..;-)<br /> <br /> <br /> ..je comprendrais que tu ne comprennes pas dans quelle litterature..bloguesque ..je puise mon inspiration ...que tu as tellement à faire ..!!.j'ai commencé  ton bouquin ...dur pour<br /> mes oeils ...mais prometteur ... .tu es sur le bonne voie  .. bisettes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjour Nymphea.<br /> Musique a écouter que tu nous as offert. j'apprécie<br /> ....<br /> De tous temps la différence a dérangé, faisant des uns des persécutés et des autres des bourreaux.<br /> N'apprendrons-nous jamais a cohabiter ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour pbc !...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Judas sortait bien de son peuple si j'ai bonne mémoire ?! Quant à la culture elle est splendide et je comprends que des bourrins ne pouvant en capter les beautès intellectuelle et<br /> artistiques , ne rêvent que de détruire ! les années 30 nous ont montré jusqu'où ça pouvait aller - autodafé de livres précieux en attendant celui des corps martyrisés...et un bourrin qui nous<br /> remet les pattes dans cet esprit de chiottes c'est dur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> .....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors tchoum...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> j'aime aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tchoum !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives