Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 17:53
       
         NAPHTE :mot d'origine chaldéenne ,bitume liquide,très inflammable , on l'obtient en distillant le pétrole brut.
         Pourquoi  je   vous dis ça ? "je  vais  vous  le dire !"
   Sur  mon  vieux  livre de vocabulaire de 1900,il est dit : c'est en  
   PENNSYLVANIE  et à  BAKOU que se trouvent les principaux GI
     gisements exploités !sauterelle-004.gifNAPHTE  a  donné naphtaline parce que 
         "passe moi la naphte ALINE !  étonnant, non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Navrer veut dire tuer ....n'est  ce pas phillipe ? Grave ! grave! JE PRENDS DES COURS DE GRAVITUDE  chez alma !
Répondre
P
Poster un tel commentaire est assez navrant en effet... Et il a fait exprès, ou alors il est... non tout de même pas! Il est juste navrant.
Répondre
G
Ca carbure, ça carbure...cordialement.
Répondre
N
C'ETAIT PEUT ËTRE VOULU !!!!!
Répondre
S
Navrant !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives