Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
    Delamarre...
 " La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu"......Tesson.
31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 09:59
 J'ai trouvé ! .c'est ça.: ".du gris."..! j'ai tapé "du gris "et voilà 
..Souvenir de ma petite enfance..des mots ont surgi de ma mémoire ..ce matin ,alors que j'entendais mâme Bachelow,et que plus je l'entendais ..plus je fumais.....C'est grâce à elle que vous finirez l'année dans la fumée ! ECOUTEZ.....

Berthe Sylva
DU GRIS

Hep! Monsieur, une cigarette!
Une cibiche, ça n'engage à rien,
Si je te plais, on fera la causette,
T'es gentil, t'a l'air d'un bon chien.

Tu serais ....

Du gris, que l'on prend dans ses doigts
Et qu'on roule
C'est fort, c'est acre, comme du bois,
Ça vous soûle.
C'est bon et ça vous laisse un goût
Presque louche
De sang, d'amour et de dégoût,
Dans la bouche.

Tu fumes pas, ben t'en a de la chance,
C'est que la vie, pour toi, c'est du velours,
Le tabac, c'est le beau de la souffrance,
Quand on fume, le fardeau est moins lourd....
...et voici ma reflexion..........

 j'suis sûre que
 les sans logis
 les sans papiers
 les sans amour 
 les sans espoir 
 les... sans rire
 ...sans parler
 ..d'un pied ,de l'autre ...1, 2 ,3 ,soleil !
  comprennent ça...

 C'est mon dernier papier de l'année...
  mon cadeau à ceux qui fumeront dans l' caniveau ,
 et les psychiâtric' hopitaux ,dans les maisons d'intolérance, les "maison de retraite".., les prisons..etc..etc..

 Hypocrite mâme Bachelot.il n'y a pas que la fumée 
qui TUE...Les ARMES..,l'alcool , les zeglises , l'orgueil ....LA CONNERIE tue ! TURLUTUTU...
  éclatez vous....mais  faites  attention ..à tout....toutue ! toutue ! toutue...ça c'est l'ambulance....
  

.
 
si je m'ennuie...je reviens !

       J'ai entendu les prédictions de l'oracle ! 
           2008 année de la "civilisation."..aïe ! aïe !

    ....et une  surprise,.. n'oubliez pas la p'tit école !
   
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
D'après toi chère Nymphéa , combien en France ,auront compris que c'est TARTUFFE QUI GOUVERNE !!!
Répondre
B
Je fume... voilou !!!Bref, depuis que je fume dehors (interdit dans les bureaux), c'est fou le nombre de collègues que j'ai (enfin) rencontré ! 10 étages, on ne se voyait jamais.Des fois, il fait zéro ou 1 le matin, au moment de ma pause clope.Et bien forcément, je fume moins ; mais je connais vachement plus de monde dans ma tour.Je sais, je positive et positiverai toujours face aux INTERDITS;Sur le pavé, la cendre !(sous le pavé, la mer : c'est loin...).Bonne année encore et amitié,Brigitte   
Répondre
L
bonne année , je ne peux rien te souhaiter de plus que bonheur et santé et amourtoujours mais aussi   te dire égoïstement :  " reste ce que tu es " c'est un vrai plaisir de lire tes articles revigorants pleins de révolte et d'humourbisous Nymphéa
Répondre
I
Répondre
C
Pardon pour ce copier-coller que je n’ai pas l’habitude d’utiliser. Je te souhaite une très très bonne année 2008. Que tous tes vœux se réalisent. Que le bonheur soit ton compagnon, l’amour ton quotidien et la réussite à chaque coin de rue. Que la santé soit bonne, que la tendresse inonde tes jours et la douceur, tes nuits. Que cette nouvelle année soit belle pour toi ainsi que pour ceux qui te sont chers. Bises à toi Nymphea
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nymphea etr de la taupe réunis
  • : Suivant le vent ...va de la réflexion paisible à la colère noire et la Dmla ,en passant par : l'humour ,l'info urgente , ...la dérision souvent ...un peu tout ce qui nourrit la lucidité d'un Humain...toujours curieux ..des Hommes et modestement citoyen de ce monde malade....
  • Contact

tourne disque.

Archives